Pages

dimanche 17 août 2014

toujours pareil

Après une dispute avec mon copain... pourtant tout à fait annodine genre un désaccord sur... euh... je sais plus mais une broutille... mon cerveau a fait "il ne t'aime plus, tu n'es qu'un morceau de gras"... mmhh la salope de petite voix que j'avais fait taire et que je croyais disparue depuis quelques mois.... Elle est revenue plus forte... à ne plus pouvoir avaler parfois ma nourriture, à noter obèse sur des carnets... pour me rappeler que je suis grosse... à bouger dès que je peux... j'ai le bide retourner de voire que j'ai mangé de façon dégueulasse aujourd'hui... j'allais pas manger le pain seul, face à mes beaux parents, en montagne... mais putain je m'en serais bien passé. J'ai bu mon thé ce soir vite, et je repense au gras j'ai envie de vomir et d'avaler un tube de dentifrice pour nettoyer le gras de ma bouche...
Bref la Faith malade est de retour et je sens que ça va être plus violent....
J'ai besoin d'une corde....


samedi 9 août 2014

Garonne - Fanny Brucker


Non ce n'est pas un livre pour visiter les bords du littoral de ce fleuve. C'est bien l'histoire d'une célibataire d'une cinquantaine d'années.
Elle galère, toujours la galère pour elle.... petits boulots insignifiants jusqu'au jour où Manu va lui proposer un job en or et dans ses compétences.
Elle va bosser dans une boîte de jeunes filles au pair. Maîtrisant la langue de Shakespeare et l'argot des rues de New-York elle prend plaisir à placer ces jeunes étudiantes avec qui elle se lie....

Manu, sa patronne, c'est une autre histoire. Femme peu ambitieuse, frustrée par un divorce, mère de deux ados.... accro au tabac et à la caféine, sa mauvaise humeur générale fait fuir les clients.
Son banquier et son comptable la harcèlent... l'affaire qu'elle a repris n'est plus si florissante que ça. De surcroît, elle se fait poignarder dans le dos par une ex-employée... Bref elle commence aigrie pour finir par la crise de nerf.

Garonne vogue durant des mois, se concentrant sur ses filles.... Et une en particulier... qui va la faire bouger jusqu'en Irlande.

L'humour très présent en première partie commence doucement à se diluer pour laisser place à une douce mélancolie.

Garonne de Fanny Brucker