jeudi 31 juillet 2014
06:38 en France
Qui c'est levé tôt pour jouer? Ben moi. Mais avant je voulais poster un article. Je vous présente nos cerises, et notre clafoutis (qui a été englouti depuis).
Oui vu l'heure j'ai la flemme de retourner les images!
vendredi 25 juillet 2014
Today, No Meat
Aujourd'hui, pour moi, et une journée sans viande.
La planète va mal en ce moment. La nature reprend ses droits. Consommer moins de viande serait une solution, je ne dis pas de devenir végétarien. J'aime beaucoup la viande, personnellement on me dit "tu n'auras plus jamais de saucisson de ta vie" je fais une dépression. MAIS j'ai conscience que fabriquer de la viande pose des problèmes écologiques.
Je ne parle pas forcément que du méthane produit par les animaux domestiques (je parle pas des chiens et des chats on est bien d'accord que je parle des vaches, des cochons, des moutons etc...). Ces animaux ont besoin de nourriture, et on sait tous ce que ça donne les farines animales. Née dans les années 80 (à sa fin) j'ai connu le boom de la vache folle, ces atrocités et ces anglais malades...
Oui en France comme toujours, rien ne passe nos frontières ;)
La production de ces aliments, ces "bons" aliments détruisent des écosystèmes, la terre est fatiguée de porter tout ce poids, tout ces pesticides qui se répandent dans l'air, dans la terre et dans l'eau. Elle est fatiguée de devoir produire, produire et encore produire. Regarder les femmes qui il y a moins d'un siècle pondaient des fratries immenses sans suivi médical réel... A la fin elle avait des carences et ne mourraient pas vieilles. Il faut envisager la terre cultivée comme une mère.
Je ne dis pas d'être végétarien non plus car cela mettrait énormément de gens au chômage (premièrement et dans les trois secteurs), mais pour produire ce que devrait consommer un végétarien en légumes et en soja (en restant dans de l'agriculture propre) reviendrait à exploiter toutes les surfaces des bêtes, des champs existants mais il faudrait défricher ENCORE plus de forêt pour sustenter tout le monde. Ce n'est pas envisageable pour moi.
Donc oui le seul compromis que j'ai trouvé c'est consommé moins de viande, et faire des journées sans viande. Si tout le monde fait un geste, cela ralentira la production, ça nous permettra de nous pencher un peu plus sur de l'agriculture plus propre (et là faut de la main d'oeuvre! personnellement je travaille dans un bureau et adolescente j'ai bossé mes été dans des champs... je regrette de pas y être encore!).
Mais bon en espérant que les gens réagissent avant le point de non retour...
jeudi 24 juillet 2014
YUMMY 2!
On est parti pour le Yummy Two, bon soit, la commande a déjà été consommée et je vais pas tarder à recevoir la troisième mais voilà les photos :
mardi 22 juillet 2014
dès fois
Dès fois quand on vous empêche de faire quelque chose, la gorge se serre de plus en plus. Je dois faire le taxi et rien de plus. Je ne dois pas pleurer... tout est de ma faute, on s'énerve et tout est ma faute, mais je ne dois pas culpabiliser, je ne dois pas parler... la gorge se serre de plus en plus... je ne peux pas pleurer sinon les cris vont redoubler... Tout est ma faute encore et encore... Je suis malade mais tout est de ma faute... je n'avais pas qu'à...
La gorge se serre de plus en plus, je ne respire plus, les barreaux se resserrent, ils ressemblent à des murs presque opaque. Mon ventre restera désert, ma vie un néant. Les larmes ne doivent pas couler. Mon choix est fait et si je reviens en arrière, si je m'en vais, si je brise mes chaînes, si je casse les murs qui m'entourent je vais pleurer, je vais culpabiliser mais j'en suis interdite. Depuis mon enfance je dois aller bien même si tout s'écroule. Je n'ai pas le droit de faillir. Le paradoxe, c'est que dans ma prison, j'aimerai qu'elle soit vide... elle ne l'ai pas. Un monstre vit sous le lit, dans l'armoire, à l'intérieur de moi. Si je sors de la prison tous les monstres du monde s'abattent sur ma pauvre tête. Ai je le plus terrible à côté de moi?
J'ai besoin de pleurer, de rester seule, seulement même vivant au cœur de la forêt des oreilles sont là pour vous entendre.
vendredi 18 juillet 2014
vendredi 4 juillet 2014
Lire Lire Lire
Faith ! Faith! Amuse toi! T'es AFK? Pourquoi t'es devant ton PC et tu ne bouges pas?
Je lis pourquoi?
Parce que je ne comprends pas...
Tu ne sais pas lire?
Si, mais c'est nul, ça me prend le chou et c'est chiant.
Chaque livre renferme un univers différent, désolée si pendant ton enfance tu es resté devant un écran et que tu ne t'es jamais ennuyé... ton imagination ne s'est jamais développée, crevée dans l'oeuf... Quand tu lis tu ne vois que des mots, moi j'ai un film dans ma tête qui se diffuse, j'entends les voix, je vois les couleurs, les personnages bougent, je sens les odeurs, je ressens leurs émotions....
**** Si quelqu'un un jour invente un appareil pour montrer ce que j'ai dans la tête, j'excellerai dans les films d'héroïc fantasy, les comédies dramatiques et humoristiques (ouais ouais la comédie ça peut faire rire...), je peux vous faire tous les livres en film....
Je peux aussi faire des films dit "d'artiste trop tu vois qwa tu peux pas comprendreeeee t'as pas la sensibilité adééééqwate qwa!"
Et pour les pervers... vous prendriez peur...
Inscription à :
Articles (Atom)