C'est cool à force de faire mon jardin potager pour manger bio et sans saloperie que j'ai appris de mots comme "effeuiller".
Non effeuiller ne veut pas dire déchirer des feuilles d'un livre! mais enlever des plants trop proches les uns des autres pour avoir des légumes plus gros quand ils pousseront.
Manger bio, ultra bio hein, pas les "AB certificated" parce qu'ils utilisent des pesticides et des engrais mais qui pour l'instant ne présente pas encore de risque pour l'être humain (et l'environnement?) mais bon on sait comment c'est .... les subventions, les dessous de table etc... j'ai vraiment pas confiance, il y a eu trop de scandale médiatique où tout le monde disait "clapclap très bon produit" et t'apprends quand un employé se fait virer et qu'il a la haine il parle, et il parle beaucoup!
Donc manger réellement bio est une obsession, même pour la viande. Donc je mange ce que je produis. Mais dès fois tu fais des concessions comme genre pour les oeufs .. les pondeuses sont trop vieilles et celles qui vont les remplacer sont pas encore assez vieilles pour en faire donc on prend local pour les oeufs (avec l'adresse du type donc si tu veux aller voir ses pondeuses tu peux).
Le cochon, on a pas de cochon donc on prend hyper local ou du sanglier chassé (c'est meilleur).
Le cochon, on a pas de cochon donc on prend hyper local ou du sanglier chassé (c'est meilleur).
C'est du boulot certes, mais bon j'ai remarqué un truc : je tombe beaucoup moins malade, je supporte plus de choses niveau culinaire (alors qu'avant c'était n'importe quoi), je suis moins flagada, j'ai pas envie de vomir à chaque repas, j'ai moins envie de sucre, je suis plus (more) bronzée (ça c'est le travail dehors ^^), bref je suis mieux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire