Pages

mercredi 29 juillet 2015

Stories of World of Warcraft #2



La quête du Ballon



Une journée comme les autres à Hurlevent. 

Faith Vaude s’étira les muscles en sortant de son heure de méditation à la cathédrale. Elle essaya de se réveiller du mieux qu’elle pouvait. 
Normalement la prière et la méditation était quelque chose de très important chez les paladins, Faith le savait, elle était d’ailleurs une des plus pieuses paladines. 
Mais pourtant ces temps-ci elle avait vraiment du mal à dormir. Ces heures de méditations se transformaient souvent en heure de sieste.

Il faut dire cela faisait plus d’une semaine qu’elle s’occupait des enfants à l’orphelinat et qu’elle devait souvent consoler les jeunes après leurs cauchemars. Elle entendait tellement de pleurs que même à la sortie de la cathédrale elle en entendait encore. 
Pourtant les enfants étaient sortis, ils devaient visiter la forge au quartier des nains. Elle se dit que peut-être un avait été puni et avait dû rester. Pourtant les gens qui s’occupaient de l’orphelinat – qui était juste à côté de la cathédrale – n’étaient pas très sévères avec eux. Après toutes les épreuves qu’ils avaient dû endurer…

Faith secoua la tête, elle devait passer prendre au port de  membres du Cercle du Phenix. Le chasseur Remyy et la druidesse Solstisse gardienne de l’été. Ils venaient en provenance de l’Exodar, le pays des Draeneï, là où résidait leur chef, la jeune Screen.

Faith avait invité les deux elfes de la nuit à prendre un verre à la table des nains ainsi que d’autres du Cercle pour parler, boire et chanter.
Elle descendit les marches menant au port et tous les trois ils les remontèrent en direction de la cathédrale. 

Faith crut encore à des hallucinations de pleurs d’enfants quand Solstisse dit d’une voix calme et douce :
  • On dirait qu’une petite fille pleure, non ?
  • Pff, peuvent pas les surveiller, marmona Remyy
  • C’est pas un tour de mon esprit ! s’exclama Faith.
Le chasseur tendit l’oreille, grâce à ses capacités ils purent vite la retrouver. C’était une petite fille draeneï qui pleurait seule, juste derrière l’orphelinat.
  • Tu t’es perdue ? demanda Faith en se penchant vers elle et lui posant une main douce sur l’épaule.
  • Non noon, c’est , la petite se remit à pleurer de plus belle
  • Qu’est ce qu’il se passe ? pourquoi pleures tu autant ? tenta la jeune druide
  • Mes … mes ballons, j’ai perdu mes ballons, sans eux je ne pourrais jamais aller jusqu’au ciel et.. et jouer… jouer avec les nuages.
  • Des ballons ? tu veux que l’on retrouve tes ballons ?
  • Vous feriez ça pour moi ? dit la petite fille qui commençait à retrouver le sourire.
Les deux femmes lui sourirent, la jeune draeneï continua à sourire et se tourna vers le chasseur qui était resté en retrait.
  • Vous feriez ça pour moi, Monsieur ? demanda-t-elle
L’elfe bougonna et finit par accepter par un soufflement, puis il leva les yeux au ciel pensant que c'était idiot.
Les deux elfes et l’humaine parcoururent Hurlevent. Ce ne fut pas simple, beaucoup étaient dans des endroits improbables et presque inatteignables. Mais en peu de temps ils les retrouvèrent et lui rendirent.
La petite fille rigola très fort et se les attacha vite autour de la taille.
  • Aller maintenant, petits ballons je voudrais voir les nuages !
Une légère brise se forma sous les pieds de l’enfant et petit à petit elle s’éleva dans le ciel. Elle rigolait, elle était à nouveau heureuse.



Cela n’inquiéta pas les trois compagnons, en les attrapant ils avaient compris que ces ballons regorgeaient de magie et que lorsqu’elle voudrait redescendre ils la poseraient tranquillement dans l’endroit où elle voudrait. 
C’est peut-être mieux qu’un dragon comme monture pensant la jeune humaine. Ils saluèrent la draeneï et repartirent en direction du quartier des nains pour voir leurs amis du Cercle et leur raconter leur drôle d’aventure.



dimanche 26 juillet 2015

#Réflexion campagnarde 4

Bonjour, bonjour!

Et oui il y a quelques semaines c'était l'ouverture de la chasse.

La chasse on pense de suite à ça

Les chasseurs des inconnus.

Et ben... Vous êtes très bon! c'est ça! Les chasseurs bidrus qui hurlent dès qu'ils ont tiré quelque chose. C'est tellement rare! La forêt est rempli d'animaux mais ils arrivent par saison à avoir deux ou trois sangliers et quatre ou cinq chevreuils! 

Ils sont, je sais pas, vingt? Dont quinze tricentenaire au moins! Tous bien sûr ne montent pas aux pentes, c'est bien en vivant proche des montagnes. Ca monte régulièrement, mais quand le genou touche le ventre on se prend vite les pieds dedans!

Bref tous les dimanches ce sont les battues et tous les dimanches non ce ne sont pas les cloches de la messe qui nous réveillent mais les valeureux guerriers avec leurs bêtes féroces. 

On dirait qu'une révolution se passe.... non non il y avait juste deux chasseurs et trois chiens qui passaient.

Faith



A en mourir


Je suis une personne triste à en mourir.

je suis le genre de personne qu'on croise à qui on dit bonjour mais on a pas envie de s'attarder sur cette personne...

Je n'ai aucun ami...

Je n'ai presque plus de petit ami....
Il préfère les réseaux sociaux à moi, il préfère rester seul plutôt que passer du temps avec moi bref je ne compte absolument plus pour lui.

J'ai juste besoin de rencontrer quelqu'un.

Mais il n'y a personne "rien que pour moi".

J'attends donc qu'un cylon soit créé pour être avec moi et partager ma vie.


J'aimerai manquer à quelqu'un.


vendredi 24 juillet 2015

Montaner 2015



Montaner Festival 2015





















mercredi 22 juillet 2015

Stories of World Of Warcraft #1



Je voulais commencer avec une truc de ma life de joueuse.

Dans ce jeu, tout n'est absolument pas rose. C'est même parfois très cruel. J'ai changé de faction à cause d'une personne tellement ça m'a fait mal de rester.



A la base j'étais dans l'Alliance parce que mon copain était un humain guerrier (il a commencé 10 jours avant moi... donc non il ne m'a réellement initié). Moi je voulais être un Tauren shaman (bon j'ai jamais fait de Tauren shaman, j'ai fait une Tauren druide et un Troll shaman héhé). Mais bon je voulais jouer avec lui donc j'ai fait une humaine Paladine.

Je voulais faire soit Paladin soit Shaman car on pouvait être soigneur et faire également du dégât.
Et comme je n'avais encore l'extension Burning Crusade donc je n'ai pas pu faire de Draeneï (qui pouvait faire shaman).
Faithvaude Humaine

Pendant près de deux ans j'étais dans l'Alliance. Tout se passait bien, jusqu'à ce que ma guilde où j'étais c'est mieux à rusher les raids.

Le GM m'a pris un jour parce que ces officiers lui ont rappelé que j'étais "raideuse"et que je ne progresserai  jamais s'il ne me prenait jamais. Donc moi j'ai bossé les strat des 4 ou 5 premiers boss de l'Âme des Dragons (raid de l'époque). Et en rentrant dans le raid.... je suis arrivée sur l'échine (on était mercredi et il avait fait exprès d'étendre l'ID pour que je sois paumée alors qu'on m'avait assuré qu'on recommencerait dès le début...).
Donc il m'a pourri parce que je ne connaissais pas la strat. Je me suis donc fait expliquer. Je l'ai appliqué à la lettre dès le début pour pas encore me faire engueuler (j'adorais ce gars en plus il me faisait les gemmes et les enchants à l'oeil on discutait avant qu'il... je sais pas me rejette en bloc? j'ai pas réellement compris ce que j'avais, je ne l'ai toujours pas compris trois ans après).

Mon DPS forcément était moyen par rapport à ceux qui étaient full et qui avaient des pièces HM. Donc le dimanche on devait retenter l'échine car on n'y était pas arrivé (mais bon c'était pas la première fois qu'ils se cassaient les dents dents dessus).

Entre temps j'ai des amis qui ont repris le jeu mais côté horde et qui ne pouvait pas sentir une fille de ma guilde. Ils voulaient faire du PVP contre elle donc pour rigoler j'ai commencer un petit perso (un orc démoniste)

Manhoroth Orc démoniste

Le dimanche arrive. J'arrive en avance, je me prépare mes compo et tout. Il est 21H00 j'entends tout le monde sur le mumble qui va dans l'onglet "Raid" car tout le monde est là. Je demande : "euh vous m'avez oublié je suis pas groupée".
Réponse : "Non mais c'est bon on a pris deux supers bons PU qu'on connait, toi t'es trop faible, t'as qu'à y aller en PU pour te stuff et après on verra éventuellement à te prendre"

Alors que j'étais pas en "Acceptée" mais en "Confirmée" (en gros quand on était trop, le RL ou le GM faisait le tri et le statut "Confirmée" dans une invitation de raid est au dessus de tous les autres statuts).



Donc là j'ai eu une envie de pleurer c'était affreux. Du coup mes amis côté horde m'ont dit "continue à monter ton démoniste, nous on te prendra tout le temps en raid".

Sur le forum de la guilde côté Alliance je leur dis que comme je me fais remplacer par des PU car je suis une grosse nulle et que je ne pourrais pas progresser je monte un petit roroll côté horde donc c'est normale s'ils ne me voient plus me pointer en raid pour me faire refouler à l'entrée.
(ce qui est arrivé plusieurs fois mais c'était des gens de la guilde pas de parfaits inconnus).

Le lendemain je me connecte avec Faithvaude (mon humaine Paladin)... plus de guilde. plus d'accès au forum. Pas de mots. Je contacte un des officiers qui me raconte que le GM (Willtix je me souviens encore de son pseudo et de sa tête!) a pété littéralement un plomb sur mon cas. Ils sont pas partis en raid le soir tellement il était énervé, tellement il était rageux sur mon cas... par la suite il a presqu'une semaine à se calmer...

Moi j'ai pleuré parce que je l'aimais bien... impossible de discuter avec lui, j'étais tétanisée parce qu'il allait me répondre (j'avais son compte FB - il m'avait supprimé aussi dans la foulée).



Deux jours après, côté Horde, mes amis avaient pas mal recruté et mon démoniste n'était pas encore lvl 85 (lvl max de l'époque). Ils leur manquaient un tank et n'allaient probablement pas sortir à cause de ça.

Je n'avais plus rien à perdre. Je leur ai dis
" ça vous embête de prendre un tank qui était avant DPS et d'attendre 1 petite heure?"
" non"
"ok j'arrive avec Faithvaude".



Depuis ce jour, je suis restée fidèle à la Horde, j'ai eu quelques déboires mais jamais comme ça. Jamais aucune interaction sociale dans ce jeu ne m'a fait aussi mal! Je m'en souviens encore. Je me suis excusée au près de mon copain de l'avoir laissé tout seul dans l'alliance.
Alors lui a fait migré son reroll DK pour qu'on puisse jouer ensemble, et moi j'ai laissé mon premier roroll (une draeneï shaman ^^) dans l'alliance pour jouer avec lui.



Je n'ai jamais pu oublier le nom de cette personne, je n'ai jamais pu oublier son visage, ni sa classe, ni sa voix, ni sa gentillesse, ni son méga pétage de câble envers moi.

Cette histoire me fait toujours aussi mal, mais d'un côté j'ai envie de le remercier car si je n'étais jamais partie dans la horde je n'aurais jamais eu l'aide dont j'avais besoin pour découvrir un max ma classe de Paladin, je n'aurais jamais rencontrée tous ces gens formidables (j'ai rencontre plus de gens adorables dans la horde que dans l'alliance!) avec qui pour la plupart je joue encore!

Bref merci à toi Willtix, Worgen Voleur, sur le serveur d'Hyjal, père de quatre enfants.... de m'avoir fait changer de faction!


il joue encore et maintenant je suis plus avancée que lui héhé


(en fait après on m'a expliqué qu'il n'était gentil comme ça qu'avec moi dans la guilde, qu'il demandait toujours soit les po soit les compo pour faire les gemmes et les enchants et qu'il n'y avait qu'avec moi qu'il discutait comme ça ... il likait beaucoup mes photos sur Facebook... on m'a expliqué qu'en gros ça voulait dire un truc... je n'avais pas répondu correctement à sa drague, et que je n'avais rien compris, donc ça avait dû l'énerver d'où le rejet du jour au lendemain).

Faithvaude Elfe de Sang

lundi 20 juillet 2015

Stories of World Of Warcraft - Prélude



Je pensais faire des chroniques sur ma life de joueuse! parce que j'en ai des trucs à dire!! J'ai aussi pas mal d'histoires que j'ai écrite donc je pense que tous les mercredi je vais publier un article parlant soit de ce que j'ai vécu, soit de trucs drôle, soit des Easter Egg, soit des images que je trouve magnifique dans World Of Warcraft!
Je pourrais publier aussi mes histoires. Bon je les corrigerai avant mais je me dis que pourquoi pas!!


dimanche 19 juillet 2015

#Réflexion campagnarde 3

"G je mets quoi comme chaussures pour sortir ???"

"des bottes !"

ERF... headshot... TOP SEXY

mercredi 15 juillet 2015

réflexion nocturne



Les résultats d'examens et bac sont tombés il y a plus d'une semaine voire quinze jours. Je connais des gens dans ma guilde qui ont eu une mention. C'est vraiment chouette pour eux. Dès fois je me dis que j'ai pas assez bossé quand je le passais. Mais ensuite je me dis "faut voir les conditions de travail".

Je n'avais personne avec qui bossait... j'étais interne donc autant dire avec que du bordel... quand j'étais chez moi j'avais tellement froid que j'avais du mal à me concentrer. Mon copain me disait que ça servait à rien et mes amis aussi. Mes mercredi après-midi je fumais et je picolais... j'étais un peu trash.

Et en réfléchissant encore plus : à quoi ça sert? mon bac je l'ai eu sans mention et est-ce qu'il m'a servi? non juste pour rentrer à la fac... et est ce que ce que j'ai fait à la fac m'a servi? non...

Donc finalement je suis pas si mécontente que ça de pas avoir eu de mention parce que ça sert à rien... et puis quand on parle à ces fameuses personnes que je connais qui ont eu une mention... ben ... ils sont gravement incultes et ne connaissent pas grand chose à ... tout. Même au jeu auquel on joue en lui-même...

Comme quoi ce diplôme sert vraiment à rien et je vois pas pourquoi on nous met la pression à ce point, faudrait peut-être évoluer...