Pages

mercredi 22 juillet 2015

Stories of World Of Warcraft #1



Je voulais commencer avec une truc de ma life de joueuse.

Dans ce jeu, tout n'est absolument pas rose. C'est même parfois très cruel. J'ai changé de faction à cause d'une personne tellement ça m'a fait mal de rester.



A la base j'étais dans l'Alliance parce que mon copain était un humain guerrier (il a commencé 10 jours avant moi... donc non il ne m'a réellement initié). Moi je voulais être un Tauren shaman (bon j'ai jamais fait de Tauren shaman, j'ai fait une Tauren druide et un Troll shaman héhé). Mais bon je voulais jouer avec lui donc j'ai fait une humaine Paladine.

Je voulais faire soit Paladin soit Shaman car on pouvait être soigneur et faire également du dégât.
Et comme je n'avais encore l'extension Burning Crusade donc je n'ai pas pu faire de Draeneï (qui pouvait faire shaman).
Faithvaude Humaine

Pendant près de deux ans j'étais dans l'Alliance. Tout se passait bien, jusqu'à ce que ma guilde où j'étais c'est mieux à rusher les raids.

Le GM m'a pris un jour parce que ces officiers lui ont rappelé que j'étais "raideuse"et que je ne progresserai  jamais s'il ne me prenait jamais. Donc moi j'ai bossé les strat des 4 ou 5 premiers boss de l'Âme des Dragons (raid de l'époque). Et en rentrant dans le raid.... je suis arrivée sur l'échine (on était mercredi et il avait fait exprès d'étendre l'ID pour que je sois paumée alors qu'on m'avait assuré qu'on recommencerait dès le début...).
Donc il m'a pourri parce que je ne connaissais pas la strat. Je me suis donc fait expliquer. Je l'ai appliqué à la lettre dès le début pour pas encore me faire engueuler (j'adorais ce gars en plus il me faisait les gemmes et les enchants à l'oeil on discutait avant qu'il... je sais pas me rejette en bloc? j'ai pas réellement compris ce que j'avais, je ne l'ai toujours pas compris trois ans après).

Mon DPS forcément était moyen par rapport à ceux qui étaient full et qui avaient des pièces HM. Donc le dimanche on devait retenter l'échine car on n'y était pas arrivé (mais bon c'était pas la première fois qu'ils se cassaient les dents dents dessus).

Entre temps j'ai des amis qui ont repris le jeu mais côté horde et qui ne pouvait pas sentir une fille de ma guilde. Ils voulaient faire du PVP contre elle donc pour rigoler j'ai commencer un petit perso (un orc démoniste)

Manhoroth Orc démoniste

Le dimanche arrive. J'arrive en avance, je me prépare mes compo et tout. Il est 21H00 j'entends tout le monde sur le mumble qui va dans l'onglet "Raid" car tout le monde est là. Je demande : "euh vous m'avez oublié je suis pas groupée".
Réponse : "Non mais c'est bon on a pris deux supers bons PU qu'on connait, toi t'es trop faible, t'as qu'à y aller en PU pour te stuff et après on verra éventuellement à te prendre"

Alors que j'étais pas en "Acceptée" mais en "Confirmée" (en gros quand on était trop, le RL ou le GM faisait le tri et le statut "Confirmée" dans une invitation de raid est au dessus de tous les autres statuts).



Donc là j'ai eu une envie de pleurer c'était affreux. Du coup mes amis côté horde m'ont dit "continue à monter ton démoniste, nous on te prendra tout le temps en raid".

Sur le forum de la guilde côté Alliance je leur dis que comme je me fais remplacer par des PU car je suis une grosse nulle et que je ne pourrais pas progresser je monte un petit roroll côté horde donc c'est normale s'ils ne me voient plus me pointer en raid pour me faire refouler à l'entrée.
(ce qui est arrivé plusieurs fois mais c'était des gens de la guilde pas de parfaits inconnus).

Le lendemain je me connecte avec Faithvaude (mon humaine Paladin)... plus de guilde. plus d'accès au forum. Pas de mots. Je contacte un des officiers qui me raconte que le GM (Willtix je me souviens encore de son pseudo et de sa tête!) a pété littéralement un plomb sur mon cas. Ils sont pas partis en raid le soir tellement il était énervé, tellement il était rageux sur mon cas... par la suite il a presqu'une semaine à se calmer...

Moi j'ai pleuré parce que je l'aimais bien... impossible de discuter avec lui, j'étais tétanisée parce qu'il allait me répondre (j'avais son compte FB - il m'avait supprimé aussi dans la foulée).



Deux jours après, côté Horde, mes amis avaient pas mal recruté et mon démoniste n'était pas encore lvl 85 (lvl max de l'époque). Ils leur manquaient un tank et n'allaient probablement pas sortir à cause de ça.

Je n'avais plus rien à perdre. Je leur ai dis
" ça vous embête de prendre un tank qui était avant DPS et d'attendre 1 petite heure?"
" non"
"ok j'arrive avec Faithvaude".



Depuis ce jour, je suis restée fidèle à la Horde, j'ai eu quelques déboires mais jamais comme ça. Jamais aucune interaction sociale dans ce jeu ne m'a fait aussi mal! Je m'en souviens encore. Je me suis excusée au près de mon copain de l'avoir laissé tout seul dans l'alliance.
Alors lui a fait migré son reroll DK pour qu'on puisse jouer ensemble, et moi j'ai laissé mon premier roroll (une draeneï shaman ^^) dans l'alliance pour jouer avec lui.



Je n'ai jamais pu oublier le nom de cette personne, je n'ai jamais pu oublier son visage, ni sa classe, ni sa voix, ni sa gentillesse, ni son méga pétage de câble envers moi.

Cette histoire me fait toujours aussi mal, mais d'un côté j'ai envie de le remercier car si je n'étais jamais partie dans la horde je n'aurais jamais eu l'aide dont j'avais besoin pour découvrir un max ma classe de Paladin, je n'aurais jamais rencontrée tous ces gens formidables (j'ai rencontre plus de gens adorables dans la horde que dans l'alliance!) avec qui pour la plupart je joue encore!

Bref merci à toi Willtix, Worgen Voleur, sur le serveur d'Hyjal, père de quatre enfants.... de m'avoir fait changer de faction!


il joue encore et maintenant je suis plus avancée que lui héhé


(en fait après on m'a expliqué qu'il n'était gentil comme ça qu'avec moi dans la guilde, qu'il demandait toujours soit les po soit les compo pour faire les gemmes et les enchants et qu'il n'y avait qu'avec moi qu'il discutait comme ça ... il likait beaucoup mes photos sur Facebook... on m'a expliqué qu'en gros ça voulait dire un truc... je n'avais pas répondu correctement à sa drague, et que je n'avais rien compris, donc ça avait dû l'énerver d'où le rejet du jour au lendemain).

Faithvaude Elfe de Sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire