Lorsque vous souhaitez manger (sur place) avant de faire vos courses vous vous rendez rapidement compte que vous n'avez que trois choix :
- la sandwicherie du marché (bondée)
- la cafétarie du supermarché (super bondée)
- la pizzeria
La pizzeria, elle n'était pas bondée, ça aurait du nous mettre sur la voie.
Déjà première question "où est l'entrée?"
Après avoir fait deux fois le tour il nous est apparu qu'il fallait se glisser entre deux plantes vertes.
Tout cela pour pour arriver face au pizzaiolo préparant ses pizzas aux yeux de tous. il est nécessaire de préciser que ces "boites" à ingrédients se situaient entre lui et le client désorienté ; un éternuement et c'est la pandémie.
En général c'est le serveur qui vient vous cherchez pour vous placez mais là non c'est au client d'aller chercher le serveur.
Vous souhaitiez les places sur le devant au soleil, là où il n'y avait personne. Non vous serez mis au fond du couloir, comme un élève puni, dans la place la plus exiguë.
Lui coincé contre mur et elle coincé par une famille insipide.
Après avoir écouté l'argumentaire de la gamine de 18 ans pour partir à l'étranger faire des études dans un laboratoire on vient enfin nous dire "ça sera quoi?"
Lui aillant commander un demi et elle un coca, le demi fut servi dans un ver à vin de 20cl et elle du se contenter d'une bouteille en plastique et d'une paille.
et c'est durant cette trop longue attente que nous avons pu admirer la décoration de la salle. Les chaises à la paille échevelée, les couverts nettoyés à la façon cantine scolaire et les tableaux d'artistes ratés.
Il faut noter qu'à cette pizzeria, la sauce tomate, ingrédient de base, est présente partout.
Vous avez un petit creux, ne vous inquiétez pas, ils ont tous prévu, vous pouvez en récupérer sur les murs, le sol, la table, et même les salières!
Enfin la pizza arrivée on se dit "ouf c'est bon on va pouvoir manger normalement"....
Elle : une pizza sucré/salé => Poulet dans la pizza... ah? les gros pavés blanc tout sec... Pourquoi pas? Filet de miel après cuisson? Une grosse cuillère à soupe bazardé au milieu. Fromage? ah oui les petits trucs très salé entre le très sucré miel et la très sèche viande. Elle aurait pu plonger sa langue dans la salière le résultat aurait été le même.
La fin du repas arrive (enfin!) et pour avoir des cafés, il faut attraper une serveuse qui passerait par là. Mais les clients étant remisés au fond d'un couloir... vous ne la verrez jamais.
Au diable les cafés fonçons vers la sortie.
Patientant pour régler la note (oui ils vous font payer) nous avons pu admirer la horde de clients perdus patientant entre deux plantes vertes, ne sachant pas s'ils devaient s’asseoir ou attendre qu'on les place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire