Je vais faire des articles sur la fameuse Foire de Sombrelune. Une attraction qui a lieu du premier dimanche du mois jusqu'au samedi soir suivant. Soit une semaine de folie, de courses, de concert, de duel à mort, de boulet de canon etc....
Foire de Sombrelune - PARTIE 1
les jeux
Cogne-gnoll :
le premier jeu quand on rentre à la foire. Le principe est simple, on est équipé d'un gros marteau et il faut cogner les gnoll qui sortent des tonneaux. Vous avez des normaux qui rapportent un point et le gros qui rapportent trois points.
Il faut en frapper 30 et c'est gagné.
L'homme canon :
Le jeu juste après est l'homme canon, très simple on parle à la gnomette, elle nous enfourne dans le canon et mets le feu à la mèche. On plane jusqu'à la mer de Sombrelune et on clique sur la flèche vers le bas pour pouvoir atterrir. Attention à ne pas atterrir trop tôt, avant il y avait le calcul de courbe de notre juste, là on tombe comme un parpaing. Il faut donc au mieux tomber dans la cible dans l'eau.
Si on tombe pile au milieu on a 5 points, un peu sur les côtés de 3 à 2 points et légèrement en dehors 1 points sinon c'est à refaire!
Heureusement qu'un autre gnome (un mage pêcheur) nous propose de nous y téléporter. Par contre c'est payant.
Pour ce jeu, on incarne une petite chariotte et on essaye de viser des petites cibles. Mais attention au mini-zepplin qui lance des bombes et aux chariottes ennemies. Il faut se cacher derrière les maisons ou rouler très vite pour les éviter. Il suffit d'en toucher 30 pour gagner mais si on en touche 45 dans la même partie on a un haut fait.
Comme dans les fêtes foraines il faut viser des cibles indiquées par des flèches vertes. Si on tire quand ça a à peine apparu on a le tir réflexe et ça compte deux points. Sinon dans tous les cas on a le temps de toucher deux fois. Donc si on a un tir réflexe dès le départ ça nous fait trois points. Mais comme dans les fêtes foraines le tromblon vise pas vraiment bien.
Une fois qu'on a un score de 25 on gagne.
C'est un mini-jeu qu'on peut faire durer toute la semaine ou comme moi tout le mois car j'ai pas forcément le temps. C'est très très simple, on a une quête qui nous demande de ramasser 100 oreilles de nos ennemis. Bien sûr des ennemis de notre niveau (ou du niveau des donjons du marcheurs du temps). Cela ne tombe pas sur chaque ennemi, c'est aléatoire.
On parle à une gentille gobeline qui nous prêtent ses ailes de feu pour pouvoir passer dans des anneaux de feu. Il suffit d'en passer 15 pour gagner mais plus on en passe plus on fait de haut faits et quand on en a traversé 50 en une seule partie on gagne un jouet très chouette, les ailes de feu (par contre on vole pas avec, même pas plané ce qui est dommage...)
Ce jeu était le plus simple et le plus vite expédié avant Warlords of Draenor. Maintenant la tortue part dans tous les sens, fait des sprints, s'arrête, part tout lentement, et le lancer est super long!!!
Mais bon le but est de mettre trois anneaux sur l'antenne de la tortue et on a 10 anneaux à disposition.
Un super bon mini jeu qu'on peut recommencer tout le temps et je recommencer à l'infini!!!!
En fait on a le choix entre petite course et grande course. La petite course, le chemin n'a pas trop d'ennemi, il est simple et court. La grande course part dans tous les sens.
Le principe des deux courses est identiques.
On choisit son véhicule, on a le choix entre 4 :
- Le bolide
- la fuséonaute
-le gros-bras
- Le trotteur de course
Donc chacun on des techniques spéciales pour aller plus ou moins vite, ou attraper les sorts qui sont sur le passage, qui permettent de prendre de la vitesse, bondir, nous téléporter un peu plus loin, faire le méga saut de la mort. Il y a des obstacles naturels (arbres, branches, eau qui bug, montée de colinne), ou artificiels (les méchants mini zepplins qui nous bombardent donc nous ralentissent, les fils électriques qui nous ralentissent aussi).
Il faut partir du départ, passer (ou non) dans les passages, et aller jusqu'au check point. Si on a pas valider le check point on peut continuer la course ça ne validera pas!
La course n'a pas de temps de limite réel mais il faut aller le plus vite possible pour les hauts faits. Pendant la course il y a un "gong" qui retentit et qu'on voit se décompter en haut de notre image.
Voici quelques images de mes courses endiablées :
Mais c'est déjà pas mal pour cette fois ci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire