Pages

mardi 12 juin 2012

Mes déboirs d'internet



Ma petite vie avec internet... Bon je suis une accro aux jeux, je suis une accro à internet (même avant de l'avoir je pleurais à mes parents pour qu'on prenne un abo 10h quand c'est sorti, j'ai supplié ma mère à 8ans lors de la sortie de la playstation.. bon j'ai rien eu du tout lol il a fallu attendre 10 ans ^^). Bref perso moi j'ai ma vie, j'ai des amis, j'ai mes séries, mes films, mes jeux tout ça sur internet.
Donc quand je déménage logique, je fais les démarches au près de mon FAI pour déménager ma ligne. Je savais que je passais d'une zone dégroupage totale à zone non dégroupée. Donc je sais que j'aurais une ligne FT à payer. Je pensais que c'était d'abord à moi de faire les démarches. Quand je l'ai précisé à la dame de FT elle m'a dit "dites à votre FAI de le faire pour vous car vous aurez gain de cause, c'est à eux de payer les frais c'est dans la loi". OK. Je vais directement sur le site, le site me donne un numéro telephone de free pour connaitre le numéro de fixe FT du pred. Je les appelle. Je donne toutes les informations, on me dit "dites à france télécom de résilier leur contrat avec eux ou de dire aux prédécesseurs de résilier le contrat à FT"
J'appelle FT, il me dit le monsieur, clairement, que le FAI ligne résiliée ou non peuvent me faire le déménagement, surtout que Free d'après le conseiller quand ils font de la vente abusive au près des clients orange ils n'ont aucun mal à le faire alors que la ligne n'est pas résiliée. Donc déjà super... je bosse dans le service client EDF, donc j'ai souvent vu ce genre de chose, des gens qui avaient le gaz qui étaient chez GDF pour le gaz et qui se retrouvaient résilier pour changement fournisseur chez nous. Bon en général on récupère le gaz, mais si le client est super énervé, on récupère le gaz lol; Mais c'est vraiment très gênant au client de lui dire "faut signer les CPV parce que vous êtes partis à la concurrence, même si c'était pas voulu".
Donc Free ne veut rien entendre, ne veut pas me donner le teléphone, je leur dis que les pred n'étaient MEME PAS chez FT (bug de ligne, ils avaient la darty box mais FT du genre contrat fait mais jamais validé). Donc impossible à leur faire comprendre. Moi comme une conne, j'ai gardé mon calme au téléphone mais j'ai éclaté de colère hors appel, jusqu'à mon habitude, me faire mal à l'estomac. Et oui comme je suis incapable de gérer mon stress et que j’emmagasine très facilement ça ressurgie chez moi par des douleurs physiques, notamment l'estomac souvent qui prend très cher ou le dos...

Donc mon copain a dû prendre les choses en charge.. et je lui ai demandé d'appeler Orange, car le conseiller orange ligne fixe, m'a dit un truc qui m'a fait tiquer "si aujourd'hui je faisais une souscription de contrat je n'aurais aucun problème à le faire donc pourquoi free ne peut pas le faire?" j'avais envie de lui dire "parce que ce sont des trous du cul".

Bref là il a eu un monsieur en ligne, très sympa on a tout fait, tout est ok. mardi un technicien passe pour ouvrir la ligne car les pred n'ont jamais laissé passer le tech donc oui y'avait une ligne mais jamais vraiment ouverte... Donc dans 10 jours maximum j'ai internet avec Orange. Donc quand tout se passera bien j'envoie mon formulaire de free, et là je fais photo, photocopie, et screenshot! Comme ça s'ils me font trop chier je porte plainte pour harcelement, mauvais traitement et compagnie!!

 
ah là là je suis bidon... je stress pour un rien, et le pire... y'a qu'au boulot que je suis détendue quand je suis avec le client et que je traite sa demande. Même si c'est une situation poucrave, et que le client gueule... je m'en fiche.
Tiens d'ailleurs je fais partie d'un des meilleurs conseillers dans la satisfaction client. Le service je sais pas quoi d'EDF rappelle des clients au hasard pour savoir si notre entretien c'est bien passé. Et les gens sont contents de m'avoir (j'en ai qui me disent que je les réchauffe ou que je leur envoie du soleil avec mon accent du sud ^^, ou d'autres... des hommes de la quarantaine qui me draguent ouvertement au téléphone....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire